Plan canicule

Les Maisons de Quartier activent un "Plan Canicule" dès que le mercure dépasse les 28°.
Les personnes qui souffrent d’isolement, en situation de précarité ou de dépendance peuvent téléphoner gratuitement au 0800 35 550 et ce dès la mi-mai.

Depuis 2006, les Maisons de Quartier, avec le soutien des autorités communales et du CPAS, mettent en œuvre un "Plan canicule". Personnes isolées, défavorisées, chômeurs, personnes âgées ou moins valides ? Vous vivez ou vous connaissez une personne qui rencontre ces difficultés et qui aurait besoin d'aide le moment venu ? Inscrivez-vous ou formez gratuitement le 0800 35 550.

Les personnes malentendantes ou qui éprouvent des difficultés à se manifester oralement peuvent également envoyer un fax au 02 218 32 48 ou envoyer un email à info@lmdq.be.

En quoi consiste ce plan ?

Dès que le mercure dépasse la température des 28°, les équipes des Maisons de Quartier appellent une série de personnes inscrites dans leurs bases de données, et effectuent le cas échéant, des visites à domicile.

La venue de nos équipes implique :

un contact régulier avec les personnes inscrites,

la distribution d’eau (cruche, gourde),

le passage au domicile d'équipes formées pour veiller sur l'état de bien être des personnes visitées,

la vérification des conditions de vie et d'hébergement (aération suffisante, frigo, ventilateur, propreté générale du logement...)

Inscription via le numéro gratuit : 0800 35 550









 
FR | NL   

BruDomo sur FacebookRejoignez-nous sur Facebook